Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Audrey in a Vintageworld

Von 50' : la fin

Von 50', marque incontournable pour les amoureuses de vêtements rétro, existe désormais depuis quatre ans. Basée dans le sud de la France, la marque a pour slogan "Rétro chic français" et se positionne dans le luxe abordable - autrement dit en tant que marque rétro premium. Ses modèles s'inspirent de patrons de vêtements d'époque, majoritairement années 1950 et 1960, avec par exemple la véritable renaissance de la robe Virevolte de la maison Dior via le modèle La Parisienne (dont vous pouvez lire mon article à son sujet ici). Leurs produits sont conçus dans des textiles traditionnellement utilisés à l'époque tels que le tweed, la laine et la soie, mais pensés pour les femmes d'aujourd'hui.  D'un point de vue totalement subjectif, je trouve que la marque se situe à un niveau bien supérieur par rapport à la majorité des marques de reproductions rétros, tant pour sa qualité que pour la classe de ses modèles.

Cette semaine, Von 50' a communiqué sur ses réseaux sociaux que la marque fermait. Une photo des débuts de la marque avec un sobre "Au revoir" était visible avec pour commentaire :

« AU REVOIR

Après 4 ans de travail acharné, VON 50' n'a plus d'autre choix que de partir maintenant... Merci à tous.
Nous sommes heureux de nous remémorer et garder cette dernière image de la naissance de la marque VON 50' avec cette première photo, quand tout commença en 2014 à Paris.

Pour le moment, nous sommes dans l'attente de la liquidation, et peut-être pourrons-nous procéder à des soldes exceptionnelles. Nous vous tiendrons au courant.

#suivezvosrêves   »

J'avoue être peinée par cette triste nouvelle. Peinée mais je dois bien avouer, assez peu surprise. Pour avoir été une fidèle de la marque, j'ai malheureusement constaté une légère baisse de la qualité des produits lors des dernières collections. J'ai également remarqué que les dernières collections avaient comme du mal à sortir (je pense notamment à la collection été 2017 dont les modèles sont sortis en septembre). A ce moment là, j'ai eu l'impression que quelque chose n'allait pas pour Von 50' et qu'ils devaient certainement filer un mauvais coton comme on dit. Je me suis dit qu'ils ont probablement rencontré des difficultés comme cela peut malheureusement arriver, surtout pour les petites entreprises. Cela m'a inquiétée, d'autant plus que c'était pour moi ma marque préférée, et que j'ai osé espérer un retour à la normale et un avenir meilleur pour la marque.

Finalement, la réponse à mes interrogations est tombée, ce qui introduit le printemps avec une note de tristesse. Pour lui rendre un hommage et rester dans le même état d'esprit qu'à l'annonce du clap de fin, terminons avec un florilège de quelques belles images...

La Parisienne - Greta Gardner
Robe Si Raffinée - Greta Gardner
Greta Gardner
Ava Elderwood
Greta Gardner
Greta Gardner
Ava Elderwood

Quelques photos perso :

Photo par Jean-Louis Pironio
Photo par Armelle Muller

Merci de m'avoir fait rêver et me sentir belle

Et vous, quelles sont vos réactions à cette nouvelle ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article