Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Audrey in a Vintageworld

En tailleur au lavoir !

J'avais envie de refaire des photos avec mon tailleur robe Lindy Bop d'inspiration années 1960 sur lequel j'avais déjà écrit un article (ici) à l'automne dernier, mais cette fois ci avec des photos beaucoup plus qualitatives. 

Pour faire cette série de photos, je souhaitais changer de mon endroit habituel (un parc pas très loin de chez moi que je connais bien et dans lequel je n'ai pas peur de me faire voler mon matériel photo étant donné que je suis seule) car le cadre me lasse et j'aimerais varier. Malheureusement il est difficile pour moi d'aller faire des photos en pleine rue en ville seule, d'une part avec cette problématique liée au matériel, d'autre part parce que j'ai peur de ne pas me sentir à l'aise en prenant la pose seule face aux nombreux passants. J'ai alors sillonné les rues de ma ville puis suis sortie dans un village périphérique et c'est là que j'ai trouvé ce joli lavoir totalement par hasard.

Dans cette tenue, je n'avais pas prévu d'accessoires particuliers étant donné que le tailleur (ou twin set) n'en a que peu besoin grâce à son nœud à la taille, son tissu jacquard et la coupe élaborée de la veste (pour plus de détails sur le tailleur, je vous invite à consulter l'article qui lui est consacré, le lien est plus haut). Des bas nylon à couture Bordeaux What Katie Did et une paire d'escarpins rouges vernis André et le tour est joué. Sauf que les chaussures portées ici ne sont pas celles prévues au départ : il y a eu un accident de parcours. Et c'est le cas de le dire puisque je portais des escarpins multi-brides en cuir Bordeaux San Marina mais un des talons a cassé net alors que je marchais !  Pour le coup j'étais catastrophée et triste puisqu'elles étaient une de mes paires fétiches. Dans ce genre de situations, c'est là que l'on se dit que "Une seule paire nous manque, et tout semble déchaussé", ahah !

Côté maquillage et coiffure, je reste fidèle à mes habitudes mais avec quelques nuances pour sophistiquer le tout : un rouge à lèvres mat orange, un chignon banane avec une frange roulée (ou faux bang) et une rose pastel.

audrey_vintageworld_lindy_bop_twin_set
audrey_vintageworld_lindy_bop_twin_set
audrey_vintageworld_lindy_bop_twin_set
audrey_vintageworld_lindy_bop_twin_set
audrey_vintageworld_lindy_bop_twin_set
audrey_vintageworld_lindy_bop_twin_set
audrey_vintageworld_lindy_bop_twin_set
audrey_vintageworld_lindy_bop_twin_set
audrey_vintageworld_lindy_bop_twin_set

Toutes les photos de cet article sont des autoportraits. Tous droits réservés à  © Audrey in a Vintageworld

Alors, qu'en pensez-vous ?

Vous est-il déjà arrivé des catastrophes similaires ou d'autres mésaventures cocasses ? Si oui, faites moi en part en commentaire !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Belle réalisation
Amicalement
Répondre
A
On tourne les pages du catalogue
votre présentation est sobre
juste ce qu'il faut pour fixer le regard
sur votre toilette et ce soupçon moqueur
dans l'œil . Bravo
( je réalise également mes clichés , seule)
Répondre
A
Merci Alcina !
Belle journée
P
Bonjour Audrey . Vous êtes chiquissime et votre robe vous sied à ravir ! Messin depuis près de 40 ans , je pourrais vous suggérer d ´ autres lieux et cadres agréables où effectuer vos shootings photo . Bien à vous . Philippe.
Répondre
A
Je vous remercie Philippe !
Je connais également bien le secteur, étant de Metz depuis toujours, je vous remercie toutefois.
Bonne journée
A
Wow..super élégante et Chic!...lesphotos sont magnifique,Artistique!
Répondre
A
Merci !
I
Chic et glamour comme à ton habitude :) - Je tenais (tenions avec mon chéri) également à te féliciter pour tes photos prises seule ! Bravo, car cela ne doit pas être simple !!
Bisous !!
Répondre
A
Merci M. et Mme Cervain !
J'ai l'impression avec cet article que mes lecteurs découvrent le fait que je fais en réalité mes photos seule. Je suis surprise d'avoir de telles réactions !
Bisous !
S
Déjà chapeau pour faire seule de si belles photos! Ensuite la tenue est très jolie et le remplacement des chaussures ne dénote pas du tout ... le tailleur est super élégant et d'une bien jolie couleur! En lisant lavoir avant de voir la première photo j'avais une autre image en tête ... plus récente ;) Heureux de voir que je me suis trompé ... j'adore ce genre de décors et je me souviens avoir beaucoup aimé celui de Mougins sur les hauteurs de Cannes.

Belle journée et vivement le prochain article ;)

https://4highheelsfans.wordpress.com/2018/05/25/bom-dia-lisboa/
Répondre
A
Merci pour votre commentaire !
Bonne journée !
M
Une classe folle dans cet ensemble Vintage et tellement chic. Les couleurs nous réchauffent par ce printemps capricieux ! Oups le talon, toi qui aimait tant cette paire d'escarpins.. mais tu as plus d'un tour dans ton dressing, celles-ci sont aussi très jolies ! gros bisous
Répondre
A
Merci ma belle !!!
Oui c'est bien malheureux mais comme tu dis, je ne suis pas pieds nus ! AHAH !
Bises
C
Quelle tenue délicieuse. Très rétro, très chic. Je pense que la couleur du twinset est magnifique et que vos poses sont vraiment élégantes.

Belles photos et bisous à toi, Carole xxx
Répondre
A
Merci beaucoup Carole !
Bisous à vous !