Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Audrey in a Vintageworld

Sheath Sensation de Unique Vintage x Barbie : partie I

Dernièrement, la marque Unique Vintage a fait une collaboration avec Barbie pour la confection de vêtements inspirés de vêtements créés dans les années 1960 pour la célèbre poupée. Parmi la gamme, c'est la robe "Sheath Sensation" a retenu toute mon attention, et je n'ai pas pu m'empêcher de l'acquérir. En m'offrant cette robe, c'est un peu une façon de s'acheter une partie du dressing de Barbie qui a fait, et continue de, faire rêver de nombreuses petites filles ;-)

Faite dans un tissu stretch rouge chatoyant, elle est la réplique à taille humaine de cette robe de Barbie de 1961, et porte le même nom que la miniature.


Le tissu est très agréable à porter : fait dans un coton stretch très doux, il épouse les formes du corps sans serrer ni entraver les mouvements. L'avant est pourvu de quatre boutons métalliques d'ornement qui donnent une touche de fantaisie; mais je déplore le fait qu'il n'y ait pas de bouton de rechange fourni, un bouton perdu est vite arrivé. L'encolure faussement carrée apporte un côté sophistiqué à la coupe puisque le haut du décolleté n'est pas droit mais en réalité légèrement arrondi. Les manches cape font écho avec les (vraies) poches placées sur les hanches, ce qui ajoute de la structure à la robe.

Pour l’accessoiriser, j'ai opté pour des escarpins bi-matière vernis et daim noirs Buffalo, une capeline d'été noire et paille, des bas fully fashioned Tentation à couture rouge Cervin, et des lunettes de soleil cat-eyes en écailles de la petite marque de bijoux australienne Deluxe Creations. Il y a comme un air de dolce vita on dirait !

Elle se ferme le long du dos grâce une large fermeture éclair en métal, ce qui est un gros point fort selon moi : beaucoup trop de fermetures éclair sont trop fines par rapport à l'épaisseur du tissu qu'elles doivent relier, et souvent il suffit d'une piètre qualité ou d'une couture trop proches dents pour qu'elles ne cassent. Avec ce type de fermeture, le risque est minimisé, et cela apporte de la fantaisie au dos de la robe.

Toutes les photos de cet article sont des autoportraits. Tous droits réservés à  © Audrey in a Vintageworld

En bref, cette robe est réellement un coup de cœur ! Je l'adore tant pour son rendu que pour son confort, ce qui est une alliance plutôt rare malheureusement. J'ai fait beaucoup de photos durant cette séance, ainsi qu'une présentation vidéo, c'est pourquoi je publierai la suite dans un second article.

J'attends vos impressions en commentaires !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GentlemanW 27/08/2018 16:32

Très bel ensemble pour une ambiance romantique, entre talons fins et robe sculptant votre silhouette, et cette capeline si élégante.

Nylonement

Chrystelle Druet 08/08/2018 17:48

Une merveilleuse série où tout est parfait : escarpins, bas à couture rouge (le détail qui me fait craquer), robe rouge, maquillage, lunettes, coiffure et chapeau ...
Tout s'accorde à merveille et avec style.
Cette barbie est vraiment parfaite !!!

Audrey in a Vintageworld 26/08/2018 18:47

Merci beaucoup Chrystelle !

Isabelle Cervain 02/08/2018 18:57

Je te comprends, cette robe est somptueuse !! Un style à la fois glamour et rétro qui te va si bien. L'ensemble, maquillage, chapeau, tes FF et tes escarpins nous enchantent !!! Bravo à toi !!
Bisous

Audrey in a Vintageworld 03/08/2018 21:47

Merci Isabelle !!!
Bisous

Carole 30/07/2018 11:57

Oh la la! Quelle tenue sensationnelle! Une robe chic mais aussi séduisante.

Bisous, Carole.

Audrey in a Vintageworld 30/07/2018 12:06

Merci Carole !