Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Audrey in a Vintageworld

Quand vient la fin de l'été...

L'été se termine désormais, adieu imprimés tropicaux, bambous et autres robes longues. Toutefois, automne ne rime pas avec tristesse chez moi ! J'inaugure donc la saison des looks d'automne avec cette tenue composée autour d'une magnifique robe vintage authentique trouvée chez Tatiana.

Faite en coton tout doux, elle date des années 1950 mais a passé sa vie stockée quelque part sans jamais être portée puisqu'il s'agit d'une pièce issue d'un deadstock, ce qui veut dire un stock invendu d'une ancienne boutique. J'ai été séduite par son col cravate qui lui donne de l'allure, tout en restant une robe de jour parfaite pour les fois où on souhaite un look casual. Elle est boutonnée sur l'avant, et se ferme par une solide fermeture éclair métallique sur le côté. Sa jupe est ample mais il ne s'agit ni d'une full circle ni d'une coupe en A, mais plutôt d'un trois quarts de cercle je dirais.

Pour construire ma tenue, j'ai marié ma robe avec des escarpins vernis beiges à bout ouvert San Marina qui vont à la fois avec le rose et le brun, et des bas fully fashioned Havana gazelle de Cervin. Niveau coiffure j'ai opté pour le fameux double chignon bas caractéristique de la fin des années 1940 et du début des années 1950.

 

 

 

 

 

 

Les photos utilisées dans cet album ne sont cette fois pas de moi puisqu'elles ont été réalisées par la photographe Carine Muller avec laquelle j'ai eu la chance de passer un agréable moment photographique.

Quelles sont vos impressions ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chrystelle Druet 24/09/2018 17:29

Vous êtes divinement belle chère Audrey,
L'avant dernière photo est ma préférée, votre regard est envoutant et vos lèvres rouges sont exquises.
J'espère que vous n'avez pas filé vos bas assise sur le banc de pierre.
Bises

Audrey in a Vintageworld 24/09/2018 18:06

Merci !!
Ne vous inquiétez pas, je suis assez précautionneuse à ce niveau !
Bises

Ulynock 11/09/2018 16:32

Très jolie tenue ! Cette robe est vraiment magnifique ! :)

Tatiana 10/09/2018 22:41

Je voulais tellement qu’elle soi à ma taille

Carole 10/09/2018 09:00

Très jolie tenue, Audrey. Cette robe est un véritable trésor du passé, la palette de couleurs est délicieuse et le col est très agréable. Toi-même, tu es magnifique, comme d'habitude.

Jolies photos, Carole xxxx