Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Audrey in a Vintageworld

Korinna

korinna collectif trench coat

Les robes, les robes, les robes, les ensembles jupe et haut... c'est bien beau mais lorsque les premiers frimas de l'automne pointent leur nez il faut bien se couvrir ! Alors pour changer un peu je vous propose un article axé sur une tenue d'extérieur, telle qu'elle est visible lorsque je me balade en ville.

J'ai toujours aimé le style conféré par ce genre de veste, à la fois pratique, chic et passe-partout. Mais il est difficile de trouver le modèle qui nous correspond le mieux : il y a tellement de coupes et de style différents ! J'ai posé mon révolu sur le modèle Korinna de Collectif Clothing, acheté chez Top Vintage, qui m'a séduite avec sa coupe swing très adaptée pour le porter sur des robes et des jupes circle. C'est réellement le plus beau trench que j'ai eu l'occasion de voir, il est très féminin et bien fini. Sa ceinture se noue, elle ne possède pas de boucle, ce qui apporte une note de douceur. Il est imperméable, ce qui le rend parfait pour aller singing in the rain 🌂 ! Malheureusement, le beige étant une couleur assez salissante, il se peut que des taches viennent se loger sur le tissu, mais fort heureusement elles adhérent peu et peuvent facilement être enlevées avec un linge humide.

korinna trench collectif
korinna trench collectif
korinna trench collectif
korinna trench collectif

Sur ces clichés, je le porte en col croisé, mais un boutonnage jusqu'en haut est possible. Ici je l'accompagne tout simplement avec une paire d'escarpins beige vernis Minelli, des bas Cuban contrastés naturel/noir Gio, mon sac d'automne vintage. Sans oublier l'accessoire qui fait toute la différence : mon bibi fleuri à plume, fait par mes soins. Je les vends pour les personnes intéressées (rendez-vous dans l'onglet "Mes créations" du blog ou sur la page Instagram dédiée @fleurdedencreations).

gio cuban heels stockings

 

Et en bonus, une image prise sur le site Glamourdaze illustrant des élégantes des années 1940.

Toutes les photos et vidéos de cet article sont des autoportraits, sauf mention contraire. Tous droits réservés à  © Audrey in a Vintageworld

Mesdames, j'attends vos impressions !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article