Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Audrey in a Vintageworld

La Roseraie

Une fraîcheur estivale plane sur le blog cette semaine, avec la présentation d'une tenue casual-chic, blanche et bleue, avec une pointe orangée, non sans rappeler les îles grecques, telle une invitation au voyage et à l'évasion. Et l'analogie hellène se tient aussi de par le côté plissé, légèrement vestale de la robe Betty de Von50' (créée à partir d'une robe de tennis que porte le personnage de Betty Draper dans la série Mad Men). Taillée dans un tissu de crêpe léger (mais pas transparent pour autant !), elle est une de mes favorite de la saison. 

Je l'ai accessoirisée ici avec quelques pièces du plus bel effet, à commencer par les sandales Flavien de la Maison Ernest, qui sont déclinées cette saison en édition limitée croco bleu électrique. Je me les suis offertes pour mon 25ème anniversaire le mois dernier laugh. Et malgré leur couleur qui sort des traditionnels noir/beige/rouge, elles sont très faciles à porter et apportent immédiatement du panache à une tenue. Je les porte ici combinées à des bas Désir en coloris Nude de La Dame de France.

J'ai cintré ma taillé à l'aide d'une ceinture orange vif Ralph Lauren, qui se marie à merveille avec la blancheur immaculée d'une robe ou d'un combo chemise-jupe (comme vous pouvez l'apercevoir ici). Bien que la robe soit très jolie, je trouve que sans ceinture, il manque quelque chose, et l'empiècement à la taille est propice aux larges ceintures plutôt qu'aux fines. 

Et enfin, pour se prémunir de la fraîcheur des soirs d'été, j'ai couvert ma nuque d'un carré de soie Hermès; le modèle La Roseraie, de 1990, plus précisément, dont le camaïeu orangé du motif fait écho à la ceinture. Le tout cheveux au vent !

Toutes les photos de ce blog sont des autoportraits, sauf mention contraire. Conformément à la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le Code de la Propriété Intellectuelle, toutes les photos publiées sont la propriété exclusive de © Audrey in a Vintageworld agissant en tant que photographe et modèle. Tous droits réservés.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dominique 27/07/2020 15:53

Bonjour Audrey,

si vous le permettez, je vous fais une bise par clavier interposé pour votre anniversaire. Effectivement le bleu de ces sandales se marie à votre tenue et équilibre l'ensemble. Les bas "La Dame de France" servent d'écrins à vos jambes, s'il n'y avait ces quelques plis, il passeraient inaperçus. Mais c'est tout le charme.
Ma préférée l'avant dernière de cette série.
Merci pour ce partage. Faites attention à vous.