Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Audrey in a Vintageworld

Confinée dans mon boudoir

Comme vous le savez, la pandémie de coronavirus nous oblige à rester confinés chez soi afin de nous protéger et sortir de cette situation menaçante. Il faut alors adapter son mode de vie le temps de la crise pour respecter au mieux les consignes de sécurité qui sont VITALES. Mais pas question pour autant de se laisser aller ! Prendre soin de soi, se pomponner, se faire plaisir, chez soi, n'est pas incompatible avec un comportement responsable et raisonnable. Je vous propose alors quelques clichés depuis mon boudoir dans lequel je suis confinée, de quoi vous distraire, vous occuper et je l'espère, vous motiver à rester chez vous.

NB : oui c'est bien un drap Central Perk hihihi

Nous sommes bien souvent à espérer avoir du temps pour soi, à pouvoir rester dans le cocon de son doux foyer, à pouvoir passer des moments auprès des siens, et cette période est parfaite pour ça ! Voyons le bon côté des choses, gardons un œil positif, trouvons des opportunités à ce confinement. C'est le moment idéal pour s'accorder des plaisirs et entreprendre des projets personnels réalisables chez soi. Pourquoi pas : réaménager son intérieur, ou instaurer une nouvelle routine bien-être, de nouvelles habitudes en famille etc...

Photobomb par Oscar...

Et puis, on s'adapte. Des aménagements, adaptations et alternatives sont possibles dans presque tous domaines. Du coup on télé-travaille/phone/picole etc... A ce sujet, je vous recommande vivement d'essayer le cyber-apéritif : il suffit d'avoir de quoi se faire plaisir (L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Et vous n'êtes pas obligé.e de boire d'alcool !), un ordinateur ou smartphone doté d'une caméra, et des amis/famille. C'est très convivial, ça détend et permet de garder du lien.

Télé-toutcequevousvoulez, tant que vous restez chez vous

Pour ma part, j'y ai vu un bon prétexte pour sortir de ma zone de confort en me lançant le petit défi de faire une séance photo en intérieur. Vous l'aviez remarqué, je ne fais (presque) que de l'extérieur. Premièrement parce que d'un point de vue technique, il faut avoir suffisamment de recul et l'autoportrait rajoute son lot de contraintes et difficultés supplémentaires par rapport à la configuration "normale" photographe+modèle, et deuxièmement parce que je ne trouvais pas mon intérieur assez beau pour l'utiliser comme cadre de mes photos. Et finalement, je suis bien satisfaite du résultat, bien que loin d'être parfait. Et je me suis amusée en réalisant des clichés en m'inspirant de l'ambiance et esthétique de mon cinéaste préféré : Quentin Tarantino ! Voyez par vous-même :

Aussi, je suis sûre que arrivez très bien à gérer la situation et à vous occuper, et je suis curieuse de savoir comment. C'est le moment de m'en faire part en commentaire pour le partager avec ma communauté, cela peut toujours donner des idées !

Et bien entendu, j'ai une pensée très forte pour toutes les personnes qui ne peuvent pas être confinées, car elles contribuent à faire tourner le monde via leur travail et nous protéger. Remercions les, et restons chez nous.

Je vous télé-embrasse (sans virus) et vous envoie du courage !

Toutes les photos de ce blog sont des autoportraits, sauf mention contraire. Conformément à la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le Code de la Propriété Intellectuelle, toutes les photos publiées sont la propriété exclusive de © Audrey in a Vintageworld agissant en tant que photographe et modèle. Tous droits réservés.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maxime P 27/06/2020 00:20

Ah Diorella... Quelles émotions ! Quels frissons !
Quel plaisir de vous retrouver. Vous êtes de plus en plus belle Audrey.

Emma Benitez 14/06/2020 12:37

Bonjour! Votre blog vintage est fantastique. Bon travail - j’aime! Tout comme en France, au Royaume-Uni, nous sommes également confinés dans nos boudoirs. Mais, nous pourrions voir la situation comme une occasion de revoir nos collections vintage et de nous faire plaisir dans les choses qui nous font nous sentir bien. Continuez votre bon travail Audrey!

Audrey in a Vintageworld 23/07/2020 14:58

Merci beaucoup pour votre commentaire qui me fait chaud au cœur ❤️

Audrey

Shana 24/03/2020 17:16

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.