Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Audrey in a Vintageworld

La Dame de France : une experte au service de nos jambes

La dame de France

Nouvelle arrivée dans le monde du bas nylon, La Dame de France vend des bas 100% pur nylon de qualité à un prix abordable.

Et bien que la marque soit fraîchement arrivée sur le marché en janvier 2020, elle est pourtant déjà dotée de savoir faire et d'expérience, puisque derrière se trouve le couple Stéphane Perruchon & Sandrine Raimbaut, lui photographe de renom spécialisé dans le nylon et elle experte en la matière et porteuse de bas chevronnée.

Bas couture Désir, coloris Nude

La Dame nous propose des bas RHT en nylon pur avec et sans couture, du plus sobre au plus sophistiqué, à l'image de sa création originale le bas Démon, au talon en forme de flèche. La couture tricotée est ultra fine, à fleur de peau, et la maille ferme, assurant une bonne tenue sur la jambe. Les finitions sont d'une grande qualité, dans les moindres détails. Les produits sont conçus dans l'optique de pouvoir être portés au quotidien, et donc d'être résistants, confortables et disponibles dans des déclinaisons adaptées à différentes situations.

Bas Démon, coloris Mocca/Noir

L'emballage, sobre et élégant, est dans la lignée de ce que propose la marque : quelque chose qui s'adapte à toute personne désireuse de porter ces bas. Il s'agit d'une enveloppe de carton blanc, écolo chic, ornée du logo de la marque sur un côté. qui est aussi présent sur le revers du bas droit pour un effet rétro chic.

Pochette de tous les bas de La Dame de France

Au moment du lancement de la marque, les bas sont pensés, conçus, designés, emballés, contrôlés et bien-sûr vendus en France, et tricotés en Italie, dans une manufacture dotée du matériel et du savoir-faire adéquat. Le tout au juste prix : comptez (à l'heure actuelle) entre une dizaine d'euros pour un bas RHT sans couture (modèle Délice) et seize euros pour le bas couture stylisé Démon. Un rapport qualité-prix incroyable, sans que le consommateur ne soit berné : plutôt que de gonfler les prix affichés pour ensuite faire des promotions à une fréquence étrangement forte, la Dame de France propose le prix juste toute l'année, en faisant moins de promotions (ceci me rappelle d'ailleurs une autre entreprise française, Le Slip Français, qui partage cette politique).

Au niveau des tailles, pas de mauvaise surprise à déplorer puisqu'elles correspondent aux tailles de bas nylon françaises habituelles, le tableau des tailles est fiable. Mais la Dame possède un fort atout : la possibilité d'essayer gratuitement ! En effet, il est possible d'obtenir un échantillon gratuit pour tester la taille des bas ou simplement toucher la matière avant d'acheter. Du coup, plusieurs façons de faire s'offre à nous : soit le demander gratuitement, avec des frais de port à 2€50, sans rien commander, afin de ne pas se tromper pour une éventuelle première commande. Ou bien en demander un avec sa commande, pour l'essayer dès réception du colis, sans avoir besoin de desceller les pochettes de bas, qui pourront donc être renvoyées si jamais la taille ne va pas, pour un échange ou un remboursement. Une idée ingénieuse et inédite, que l'on doit à l'expérience de sa créatrice qui assure un service client excellent.

 

​​​​​​Du 30 mai au 1er juin 2020 : -15% sur votre commande avec le code promo AUDREY15 !

Détail du revers droit

Après des débuts si prometteurs, nous ne pouvons que nous réjouir et souhaiter le meilleur pour la suite du parcours de cette entreprise et ce qu'il nous réserve. De nouveaux modèles, de nouveaux coloris, une diversification des types de produits, du Made in France, ou toute autre nouveauté, tout est imaginable, et seul l'avenir nous le dira !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sandrine raimbaut 19/03/2020 16:41

Merci beaucoup pour cet article rédigé par une femme qui porte des bas nylon au quotidien, une véritable connaisseuse ????
Pour les nouveautés à venir, il y en a une qui devrait vous combler.
Passez une belle journée confinée