Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Audrey in a Vintageworld

Lafayette, 1947

Un automne se rafraîchissant soudainement pour nous inviter à nous couvrir d'avantage et à adopter des couleurs automnales telles que du Bordeaux, voici le credo de cette semaine. J'ai pris plaisir à me constituer un look inspiré à ma façon du sublime New Look de Dior de la fin des années 1940, qui a marqué un tournant dans l'histoire de la mode du XXème siècle en insufflant ce qui allait caractériser le style des années 1950.

Ici, pas de taille marquée comme il était de rigueur chez Christian Dior (d'où une inspiration, à ma façon ;-) ), mais une veste noire à col Claudine trouvée il y a quelques années chez Vero Moda, agrémentée d'une broche soleil vintage d'époque. La veste est courte, et s'arrête au niveau de la taille où se place ma jupe corolle en dentelle Bordeaux de Miss Candyfloss qui apporte du volume à la silhouette, sans besoin d'ajouter de jupon dessous (d'ailleurs, si vous lisez régulièrement mon blog, vous aurez remarqué que je ne porte quasiment jamais de jupon sous mes jupes). Les manches de la veste étant courtes, j'ai rajouté un haut en plumetis pour une touche de fantaisie, ainsi que des gants en cuir de la même couleur que la jupe et que mon rouge à lèvres Bésame (couleur 1935, Cherry Red), pour un joli écho.

Vous remarquez qu'ici tout n'est qu'accessoires et détails : outre le plumetis qui dépasse ici et là de la veste, et les gants, l'accessoire numéro reste le chapeau ! Trouvé dans la boutique parisienne Chez Poupoule, bien connue des connaisseuses amatrices de beau vintage des années 1920 à 1960, il date des années 1950 et est orné de fleurs en soie et d'une voilette filet et constitue un élément de choix pour surmonter mon chignon. 

Les jambes aussi son habillées dans cette continuité stylistique : je porte les mules Passion de la Maison Ernest, institution parisienne du talon haut, qui élancent la silhouette, et le dernier modèle de bas Gio sorti en édition limitée, les Lafayette (donnant ainsi leur nom à l'article de cette semaine) au talon mi-pointu-mi-carré.

En espérant vous avoir conquise par ce look !

Toutes les photos de ce blog sont des autoportraits. Conformément à la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le Code de la Propriété Intellectuelle, toutes les photos publiées sont la propriété exclusive de © Audrey in a Vintageworld agissant en tant que photographe et modèle. Tous droits réservés.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jofa 04/11/2019 10:26

magnifique et ces bas terribles!