Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Audrey in a Vintageworld

Autumn Sadness

 

Kiss me hard before you go
Summertime Sadness
I just wanted you to know
That baby you're the best

Got your brown dress on tonight
Dancing in the dark in the pale moonlight
Done my hair up real big beauty queen style
High heels off, I'm feeling alive

Lana Del Rey

Celles et ceux qui écoutent Lana Del Rey auront remarqué que la robe rouge est devenue brune dans cet extrait des paroles de Summertime Sadness, et pour cause, il fallait bien l'accorder avec ma tenue de la semaine ! Mais cette modification n'est en réalité pas de moi, puisqu'elle provient d'une reprise de la chanson (reprise dévoilée en fin d'article).

Après avoir su profiter du dernier jour de l'été indien avec des photos prêtant à confusion, j'inaugure officiellement l'automne 2019 sur mon blog avec la jolie robe Lea-Dora de Miss Candyfloss, qui m'a immédiatement séduite avec son col ton-su-ton au détail croisé-boutonné lui donnant tout son charme. Sa couleur marron aux fines rayures la rend parfaite pour l'automne et permet de réchauffer un peu l'atmosphère, là où le noir et le gris son tristement légion. Facile à porter, son tissu est un beau coton légèrement extensible et les boutons à l'avant son fonctionnels, ce qui aide grandement à l'habillage/déshabillage en plus de la fermeture à glissière latérale. Une ceinture de la même couleur que le col et les manchettes est fournie avec la robe pour rajouter du chic à la robe. Seul ombre au tableau selon mon humble avis : je trouve le tissu trop léger pour la jupe, qui par conséquent, a la fâcheuse tendance à se soulever un peu trop lorsqu'un vent farceur passe par là.

Bien que selon moi il s'agisse du genre de robe qui peut très bien se passer d'accessoires tant elle en jette naturellement, j'ai tout de même sélectionné quelques pièces qui lui rendent honneur. A commencer déjà par mes escarpins Christian Dior vintage en lézard ornés d'un nœud en velours marron de la même couleur que la robe, une de mes pièces vintage favorites. Ils s'accordent à merveille avec la robe et mes bas Carnation de Gerbe que j'ai la chance de m'être vu confectionnés en coloris Gazelle spécialement pour moi. Si si ! J'ai eu l'honneur il y a quelques semaines d'avoir été contactée par la maison suite à mon article au sujet de mes Carnation vintage, afin de me  proposer de m'offrir des Carnation produits en coloris Gazelle juste pour moi. Je ne les remercierai jamais assez pour ce geste qui compte beaucoup pour moi. Espérons que cela leur ait donné l'idée de produire ce beau coloris à l'avenir, car pour le moment les bas Carnation, seuls bas Fully Fashioned encore produits par la maison Gerbe, entreprise Française du Patrimoine Vivant, ne sont plus confectionnés qu'en noir. Je pense que cela pourrait ravir les amatrices, ce modèle légendaire étant tant convoité.

En ce qui concerne les autres accessoires, j'ai opté pour un sac à main vintage en cuir marron clair, passe-partout, simple et efficace. Et j'ai coiffé mon chignon bas d'un chapeau plat noir du début des années 1950, la robe repro se mariant à merveille avec le vrai vintage.

Toutes les photos de cet article sont des autoportraits. Tous droits réservés à  © Audrey in a Vintageworld

J'attends vos retours sur cette tenue et vous souhaite un bel automne au chaud sous un plaid, une tasse de thé à la main !

Pour les amateurs de Neo Folk

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isabelle Cervain 09/10/2019 20:06

Et voilà, il faut absolument que je fasse l'acquisition de cette superbe robe (mais il me faudrait également, le sac, les chaussures et les bas !!) Cette tenue est parfaite en tous points et parfaitement mise en valeur par son modèle/photographe. Merci pour cette belle inspiration. Gros bisous

Audrey in a Vintageworld 10/10/2019 17:46

Merci beaucoup ma belle Isa ♡♡♡ Je suis sûre que tu la porterais merveilleusement bien !