Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Audrey in a Vintageworld

C'est la rentée

Ça y est les vacances d'été sont terminées, il est temps de laisser de côté les tenues hawaïennes tiki et autres tenues estivales. Pour vous aider à trouver votre tenue pour la rentrée, voici une composition toute bleue, inspirée tout droit du style des années 1940.

Je porte ici une robe Hostess de Pretty Retro, marque petite soeur de House of Foxy à la coupe swing en coloris bleu marine. Son style s'accommode très facilement avec tout, ce qui en fait une de mes robes favorites pour des journées tranquilles. Elle est à la fois sobre, simple et chic. Son élément majeur est bel et bien sa boutonnière caractéristique des années 1940, et qui a été brillamment utilisée sur cette reproduction. Mettez-en une sur n'importe belle robe ou blouse simple, et vous obtiendrez une pièce chic, et sans effort. Sans effort surtout lorsque la boutonnière est doublée d'une discrète fermeture éclair sur le flanc pour les paresseuses pressées que nous sommes, femmes modernes. Il m'arrive parfois de la porter en y ajoutant une ceinture, mais ce n'est pas une nécessité absolue puisque même sans ceinture elle définit bien la silhouette grâce au positionnement des boutons. Le tissu est un beau coton dans lequel il y a un tout petit peu d'élastane afin d'apporter  du confort.

Du côté des accessoires, j'ai rajouté un belle broche soleil dorée sertie de cristaux bleus, datant des années 1950 et chinée dans ma friperie messine Le Bardak. Il s'agit d'une de mes pièces vintage dont je suis la plus fière, elle est dans un bel état de conservation, et sublime toutes les tenues qu'elle pare. Pour rester dans le bleu, je porte aussi un béret en laine bleu layette porté haut sur l'arrière de la tête, un sac clutch Woody Ellen qui m'a été offert par mon amie du blog mesbasetmoi.fr, au motif de la collection Idda. J'y rajoute en option une paire de gants vintage en cuir fin bleu, shoppée également au Bardak.

Seuls éléments qui ne soient pas bleus, mes bas fully fashioned French heel de Secrets in Lace en coloris 'taupe', et mes chaussures en daim gris souris Calvin Kleinpuisque le bleu n'est pas une prérogative (je ne suis pas Michou après tout !).

Toutes les photos de cet article sont des autoportraits. Tous droits réservés à  © Audrey in a Vintageworld

Je vous souhaite à tous une belle rentrée !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article