Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Audrey in a Vintageworld

Under a black sun

Cette semaine, j'ai envie de vous proposer une tenue d'été totalement noire !

Il est souvent aisé et naturel de se vêtir de coloris clairs et/ou flashy lorsque le soleil chauffe, au détriment du noir et du foncé qui se retrouvent cantonnés aux tenues hivernales puisqu'ils attirent la chaleur. Mais moi, j'avais envie de ressortir le noir pour le décliner dans sa version estivale sous des airs de dolce vita.

C'est avec cette jolie robe Dee Dee de British Retro que je me pare. Elle existe dans de nombreux motifs et coloris mais mon dévolu s'est jeté sur la classique petite robe noire que toute femme se doit d'avoir dans sa garde-robe. Il s'agit d'une robe que je souhaitais m'offrir depuis longtemps, mais étant donné que j'économise pour m'acheter du nouveau matériel photographique, je dois restreindre mes achats vestimentaires. 

La qualité est au rendez-vous : le tissu (crêpe) est très beau et a l'avantage de ne pas se froisser (ce qui arrive fréquemment avec les tissus tels que le coton qui deviennent de vrais chiffons lorsqu'on s'assied...). L'encolure est très large puisqu'elle laisse découvrir les épaules, est c'est la raison pour laquelle je craignais que la robe soit peu agréable et pratique à porter (je pense qu'on a toutes connu au moins une robe qu'on devait sans cesse remonter), alors qu'en fait elle est très bien conçue : le haut des manches est élastiqué, ce qui leur évite de tomber et les maintient bien en place, et le buste comporte des baleines qui lui assure une tenue parfaite. La jupe est une full circle et arrive juste sous le genou (au genou chez moi, mais je suis hors standards). Autre point positif, elle est dotée d'une ceinture large à boucle rectangulaire pour marquer la taille.

Je l'ai accessoirisée avec un chapeau clair à bords courbés arrangé par mes soins (d'ailleurs je compte faire un article pour vous partager mes astuces à pas cher pour se dégoter et se faire des accessoires, laissez moi savoir si vous êtes intéressés). Je suis chaussée de ma paire d'escarpins vernis noirs Riverside de Banned, alors qu'à la base j'avais prévu une paire de sandales noires, mais il m'est arrivé un petit accident technique qui a fait que j'ai du porter ma deuxième paire de chaussures. Et enfin, je porte des bas fully fashioned Elegance French heel de Secrets in Lace.

Toutes les photographies de cet article sont des autoportraits et sont la propriété exclusive de © Audrey in a Vintageworld. Tous droits réservés.

J'attends vos retours en commentaires et je serais ravie d'avoir les avis d'autres propriétaires de cette robe !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

aure 11/07/2019 05:44

tres charmante!...tres elegante!....tres chic!...

Camille 10/07/2019 15:27

T'es superbe ma chérie ????