Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Audrey in a Vintageworld

Twist

Come on let's twist again 
Like you did last summer 
Yeah, let's twist again 
Like you did last year
Do you remember when 
Things were really hummin' 
Yeah let's twist again 
Twist the time is here
 

Twist est le prénom de cette élégante robe de la créatrice moscovite Ginger Jackie que j'ai eu la chance de recevoir comme cadeau de Noël, de moi à moi (oui, je me fais toujours des auto-cadeaux pour Noël et mon anniversaire). Cela faisait des années que j'en rêvais, mais elle paraissait tellement "spéciale" à mes yeux que je n'osais jamais me l'acheter, espérant une occasion opportune pour le faire. Toutefois, il ne fallait pas trop traîner : la créatrice a pour habitude de créer des pièces en édition limitée jusqu'à épuisement des stocks de tissu, et pas question pour moi de laisser passer cette pièce !

La robe était également confectionnée dans un tissu vert forêt, mais mon choix s'est finalement porté sur ce rose poudré chic et moins austère, qui met mieux en valeur le superbe drapé de l'encolure qui fait tout le charme du vêtement. Faite sur mesure, je ne rencontre pas de problème de longueur comme je peux malheureusement et trop souvent en rencontrer avec le prêt-à-porter, je profite donc pleinement des proportions dans lesquelles la robe a été conçue : longueur sous le genou et taille marquée au niveau de ma taille naturelle.

J'y ai rajouté une ceinture fine rose ton-sur-ton, mais j'avais aussi la possibilité d'opter pour une noire pour faire un rappel avec d'autres éléments de la tenue. J'ai sélectionné certains accessoires luxueux pour faire honneur à cette robe qui m'est chère. Je suis chaussée de mes escarpins en daim et PVC Gianvito Rossi à bride au talon qui dévoilent tout en transparence le pied. Je porte les bas Diamond Backseam de la gamme Dita Von Teese chez Secrets in Lace, qui est ma paire de bas préférée (toute marque confondue) tant par leur magnifique rendu visuel que par le fait qu'ils sont un cadeau de mon compagnon lors de notre dernier anniversaire.

Pour le reste, je porte mon sac à main vintage verni effet croco, ainsi qu'un béret vintage gris clair qui est une couleur douce et neutre qui se marie très bien avec l'ensemble. Le choix d'un béret noir est possible aussi mais le rendu est plus dur.

Au niveau du maquillage, bien entendu j'ai appliqué mon éternel duo eye-liner noir/lèvres rouges. C'est au niveau de la coiffure qu'il y a de l'inédit : j'ai ENFIN réussi une technique pour faire de jolie boucles dans mes cheveux !!! Depuis le temps que je cumule les échecs, je parviens enfin à quelque chose de concluant, et me rends compte que cela ne tient qu'à pas grand chose : il m'a fallu les bons bigoudis en mousse (achetés pourtant trois fois rien sur Aliexpress !) et vaporiser de l'eau sur les mèches lors de l'enroulage. 

Toutes les photographies de cet article sont des autoportraits et sont la propriété exclusive de © Audrey in a Vintageworld. Tous droits réservés.

Alors les filles, quelles sont vos impressions ? Personnellement je suis dingue de ce look !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MissLegs 12/03/2019 23:03

"On est jamais mieux servi que par soi-même" Très joli choix cette robe, quant aux bas, Monsieur est un homme de goût !
Bises à vous deux !

Audrey in a Vintageworld 12/03/2019 23:17

(Remplacer les ???? par un emoji bisous. Over blog n'est pas commode avec les symboles)

Audrey in a Vintageworld 12/03/2019 23:16

Merci beaucoup ???? En effet, il m'a fait une jolie surprise !
Bisous