Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Audrey in a Vintageworld

Soleil noir

Nous arrivons à la mi-février, l'hiver commence timidement à perdre du terrain pour bientôt laisser place aux prémices du printemps. Avec plaisir, nous retrouvons les joies des après-midi ensoleillées qui donnent un tout autre angle de vue à notre environnement. C'est dans ce contexte que j'ai improvisé un semblant de tailleur à partir d'éléments disparates mais monochromes en jouant avec les matières.

Nous retrouvons ici la jupe crayon en laine Von50s que je vous avais déjà montré dans l'article de la semaine passée, accordée avec une veste Vero Moda à la coupe typique fin 1950 - début 1960, très prisée par Jackie Kennedy durant son époque de First Lady. Taillée évasée sur le bas et les manches, je l'ai volontairement ceinturée avec une ceinture large noire vernie pour apporter de la structure à la silhouette et transformer le duo en un semblant de tailleur. 

Pour habiller mes jambes, j'ai opté pour des bas RHT beiges à plumetis noir de la marque Secrets in Lace (Attention, ce modèle taille petit ! Veillez à prendre une taille au dessus de votre habituelle) qui apportent un peu de lumière à cet ensemble très sombre, tout comme mes escarpins Hillary de la Maison Ernest bi-colores et bi-matière mi cuir crème, mi vernis noir rappelant le brillant de la ceinture, ainsi que le sac à main vintage façon croco. 

Pour jouer avec la transparence, tel un jeu d'ombres et lumières, j'ai vêtu mes mains de gants longs en tulle noir. Cette matière me semble tout à fait opportune pour cette transition saisonnière : l'hiver nous permet de porter encore des gants, tandis que le printemps naissant nous offre la possibilité des matières plus légères. Secrets in Lace en décline en plusieurs longueurs et couleurs, à vous de trouver votre paire idéale.

Et enfin, dernier accessoire, mais pas des moindres : une magnifique broche soleil parée de pierres bleues en son centre, des années 1950, shoppée dans ma friperie locale Le Bardak. C'est une forme que je recherchais depuis un moment, et ce fut une agréable surprise de trouver une telle pépite pour un prix abordable à deux pas de chez moi.

Alors, cet ensemble multi-matières, qu'en pensez-vous ?

 

Toutes les photographies de cet article sont des autoportraits et sont la propriété exclusive de © Audrey in a Vintageworld. Tous droits réservés.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article