Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Audrey in a Vintageworld

Revival Lingerie, ma revue

Nouvel article pour la catégorie "Tests et avis", avec cette fois-ci une revue lingerie concernant la marque anglaise Revival Lingerie.

J'ai découvert cette marque complètement par hasard sur Instagram, et j'ai beaucoup apprécié leurs designs simples et variés d'inspiration rétro. La marque propose des ensembles de lingerie composables avec des soutiens-gorge fait de multiples matériaux et coupes, des gaines, des culottes taille haute, des portes-jarretelles fonctionnels ainsi que des corselettes. 

La marque en elle-même est toute récente, mais elle est produite à Nottingham en Angleterre par l'entreprise David Silkstone qui est un des grands producteurs de lingerie et de corseterie britannique opérant depuis des décennies, notamment pour d'autres marques. 

A l'heure où j'écris cet article, j'ai testé leur corselette bi-colore en dentelle et voici mes impressions : 

  • Je trouve la qualité des matériaux plutôt robuste, on ressent l'expérience du fabricant. Le tissu gainant de la corselette est bien brillant, il remplit bien ses fonctions, il est anti-statique, ce qui aide à ce que les vêtements "tombent" bien. Les coutures sont bien finies, les bretelles de soutien-gorge sont étudiées pour maintenir avec confort et discrétion. Les porte-jarretelles proposés sont de vrais PJ, avec tous au moins 6 attaches métalliques. Une parfaite alliance entre le fonctionnel et l'esthétique.
  • Le rendu esthétique est très joli, il y a différentes formes pour tous les goûts et toutes les morphologies, et j'aime beaucoup le fait qu'on puisse composer des ensembles à partir d'éléments différents, par exemple un soutien-gorge rouge peut être assorti à un bas léopard. 
  • Les tarifs sont raisonnables : comptez £38 pour cette corselette, entre £20 et £30 pour un soutien-gorge, et en moyenne £25 pour un porte-jarretelles. Et comme généralement on n'achète pas un élément isolé, l'addition peut vite monter, mais ici on s'en sort pour approximativement £65 pour un ensemble trois pièces. Ce qui est bien loin de ce qui est facturé auprès d'autres marques de lingerie du même esprit stylistique. Un excellent rapport qualité/prix par conséquent.

En outre, leur service client est efficace : vous obtenez une réponse rapidement et ils sont très courtois, ce qui est pour moi primordial. J'y avais fait appel avant de passer commande afin d'être conseillée sur la taille à choisir.

Quelques photos de détails pour illustrer mes propos et pour que vous puissiez apprécier la qualité de la marchandise par vous-même.

Constat intéressant : J'ai eu la surprise de constater que les finitions me rappellent étrangement une certaine marque de bas française... Les matériaux employés (tissus, tulles, dentelles et petits nœuds) et les étiquettes des porte-jarretelles commercialisés par Cervin, marque déposée de l'industriel "L'Arsoie", sont identiques à ceux des produits fabriqués et vendus par Revival Lingerie. Il y a juste une nuance : sur les produits Revival Lingerie il est noté "Made in England" tandis que sur ceux vendus par Cervin il est noté "Made in UE" (et d'ailleurs, le nom "Cervin" n’apparaît nulle part sur les PJ qu'ils vendent). Il en va de même pour les jarretelles : même élastique, mêmes boucles de réglages et mêmes attaches. La qualité globale des produits est la même. Je trouve que le nombre de points communs est notable, ce qui soulève chez moi certaines hypothèses quant à la provenance des articles de lingerie vendus par Cervin (les porte-jarretelles, mais aussi la corselette qui était vendue il y a quelques années), pour lesquels la marque cévenole ne se vante pas d'une fabrication française. Les deux seules différences que je note, sont le prix de vente (du simple au double) et l'absence de pochette en satin pour les produits vendus chez Revival Lingerie (mais elle est facilement substituable). Je ne sais pas s'il existe un lien avéré ou pas, je ne fais que partager mes observations et mes interrogations avec vous, lectrices et lecteurs. Il ne s'agit pas d'une affirmation, ni d'un scoop, ni d'une rumeur mais simplement d'un constat issue de mon expérience en tant que cliente et ex-cliente.

Comparaison des étiquettes entre les produits Revival Lingerie et Cervin

En bref, si je puis tirer une conclusion de mon expérience chez Revival Lingerie, c'est que leurs produits sont qualitatifs, esthétiques, fonctionnels et à prix doux. Je vous recommande donc cette marque, que cela soit pour vous ou pour l'offrir à une personne chère à votre cœur. 

Et vous, vous possédez des articles de la marque ? En êtes-vous satisfaite ? Sinon, ça vous tente ?

 

Toutes les photographies de cet article sont la propriété exclusive de © Audrey in a Vintageworld. Tous droits réservés.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mesbasetmoi 28/02/2019 16:44

Merci pour tes remarques. Effectivement, je ne pense pas que C. fabrique ses PJ ou cordelettes ! J'ai un serre taille Revival que j'apprécie beaucoup. Je le porte régulièrement depuis plus d'un an, et il a touché à le même maintien, rien n'a bougé. Je conseille également cette marque. Bravo pour ton article !

MissLegs 28/02/2019 16:15

Merci pour cette belle adresse... de quoi shopper en douceur ;) Gros Bisous !

Lescarpin 27/02/2019 12:09

Vous avez trouvé une bonne adresse ;)