Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Audrey in a Vintageworld

Marine

Je vous apporte un peu de soleil pour terminer février, avec cet article à travers lequel on se croirait presque en été tant la lumière est belle !

Aujourd'hui je porte une couleur qui ne m'est pas habituelle : le bleu marine. Cette couleur a toujours été pour moi difficile à porter alors qu'elle est pourtant considérée comme une couleur neutre, sombre et classique. Mais justement, peut-être un peu trop classique, car je trouve qu'elle peut facilement donner un effet "mémère" et lourd. Par conséquent, j'ai pris l'habitude d'éviter d'en porter.

Mais c'est sans compter sur cette jolie tea dress de la marque anglaise Pretty Retro, petite soeur de la marque The House of Foxy, qui m'a fait changer d'avis. Déclinée en plusieurs couleurs (rouge, vert émeraude, noir, bleu marine), je l'ai choisie dans son coloris Navy qui matche parfaitement avec le design de la robe. Sa jupe forme un 3/4 cercle afin de donner de l'amplitude à la robe sans pour autant être trop volante. Elle est dotée de belles manches courtes ainsi que d'un col à ailes (Wing collar) qui dégage la gorge, pour aboutir sur mon élément préféré, une belle boutonnière au style typique des années 1940.

Je l'ai agrémentée d'une ceinture fine blanche afin de mieux marquer la taille, et de quelques bijoux vintage blancs et bleus marine. A mes jambes, je porte des bas Premier Euro Heel de Secrets in Lace, un joli talon Havane que j'ai choisi en coloris beige, tout comme mes escarpins vernis Minelli.

Niveau coiffure, j'ai voulu changer un peu en optant pour une tresse couronne, au accents champêtres.

Toutes les photographies de cet article sont des autoportraits et sont la propriété exclusive de © Audrey in a Vintageworld. Tous droits réservés.

Et vous, quel est votre avis sur le bleu marine ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article