Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Audrey in a Vintageworld

Souris grise

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je vous propose un pantalon ! De prime abord, c'est loin d'être mon type de pièce de garde-robe favori, préférant largement les robes et jupes que je porte quotidiennement. Pourtant j'hésitais déjà depuis l'hiver dernier à investir dans un pantalon de femme repro des années 40, en particulier avec ce modèle Khloe de Voodoo Vixen, à bretelles. Ses pinces, ses jambes larges ainsi que ses bretelles m'ont attirée vers ce modèle, ne souhaitant pas une coupe droite. Il existe en divers coloris mais j'ai préféré le gris car facile à assortir sans pour autant tomber dans l'ultra-classique pantalon noir. Porté par les femmes comme tenue de loisir à l'époque, son usage s'est encore plus développé lorsque les femmes ont du aller investir le travail des hommes durant la seconde guerre mondiale, ce qui leur a valu le surnom de "souris grise".

J'ai finalement craqué cette saison : profitant des soldes d'hiver de la marque, j'ai eu la surprise de le voir soldé, c'est pourquoi j'ai sauté sur l'occasion ! Et bien je dois dire qu'il s'agit d'un franc succès pour moi, tant au niveau du confort que de l'esthétique. Il tombe vraiment bien et est bien conçu pour le corps féminin. Il marque joliment la taille sans marquer le ventre, et ses bretelles boutonnées allient beau rendu visuel et praticité puisqu'elles aident à maintenir le pantalon. Le tissu est légèrement stretch et tout doux. Vous avez donc compris : j'en suis très satisfaite ! En plus, il est doté de vraies poches, très pratiques. Attention toutefois si vous n'êtes pas grande ! Il est parfaitement à ma longueur alors que je mesure 1m80, alors prévoir un ourlet si vous êtes plus petite, et gare à l'effet tassé. Très joli donc mais ne convient pas à toutes le morphologies. Je vous conseille vivement de le porter avec des chaussures à talons, comme je l'ai fait ici, avec mes petits escarpins à bride shoppés dans ma friperie Le Bardak.

Pour aller avec, j'ai choisi le chemisier à lavallière Katherine de la même marque, très années 40 lui aussi. Fait dans un tissu crêpe légèrement transparent, il arbore un motif fait de petits chiens blancs ! J'ai adoré cet détail discret qui apporte une touche drôle, un peu kitsch tout en restant sobre, ce qui fait très style anglais. En dessous, je porte le soutien-gorge bullet Coquette en tulle noir de Secrets in Lace, qui permet d'obtenir une silhouette s'approchant des standards de l'époque.

Par dessus, je me suis couverte de mon gilet Mak Sweaters noir à la coupe courte, parfait pour pour aller avec un bas taille haute. D'ailleurs, vous l'aviez déjà vu dans mon article avec ma robe Tartan verte en compagnie d'Isabelle à Lyon. Je l'aime beaucoup, c'est mon premier achat de la marque, et je ne suis pas déçue de la qualité ! Il tient chaud, j'aime beaucoup sa maille travaillée, ainsi que ses jolis boutons. Il s'accorde aussi bien avec une robe, qu'un ensemble, surtout avec sa coupe cropped comme je vous l'ai dit plus haut (facile de le rentrer dans sa jupe sans faire de plis disgracieux !). Ses manches sont d'une longueur trois quart cependant. Pour moi, le rapport qualité/prix est juste parfait, j'en recommanderai, ça c'est sûr ! Le code promo Audrey-yemak-008 vous donne -40% de remise sur toute boutique en ligne. 

Toutes les photos de cet article sont des autoportraits. Tous droits réservés à  © Audrey in a Vintageworld Photographies et textes non libres de droits (cf Code de la Propriété Intellectuelle, loi  n° 92-597 du 1er juillet 1992)

J'attends vos impressions ! A très vite !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GentlemanW 28/01/2019 12:24

Belle élégance de volume avec ce pantalon, en conservant les notes féminines (talons et chemisier), choix très réussi

Nylonement