Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Audrey in a Vintageworld

Memphis

Memphis, "pourquoi ce titre ?", c'est la question que vous devez certainement vous poser à l'instant où vous découvrez cet article. Pour vous répondre : je n'ai pas prévu de partir en voyage dans le Tennesse, je ne suis pas non plus fan d'Eddy Mitchell, et je ne fais pas référence à la chaine d'american diner..

La réponse se trouve sur mes jambes !

Bas à talon "Memphis" de Gio

Memphis est le nom du tout nouveau modèle de bas fully fashioned de la maison Gio, sorti tout début novembre. Sa forme très originale et travaillée semble bel et bien être un ovni : nous pourrions dire qu'il ressemble d'une part à un talon pointe, mais rallongé tel leur modèle Harmony, sauf sans le sur-contour, d'autre part au modèle Zig Zag de Cervin pour ses bords crantés, et il qu'il ne ressemble qu'à lui-même avec ses deux bandes de losanges qui longent le talon de part et d'autre. Il n'existe aucun équivalent chez une autre marque. Je salue Gio pour leur créativité et leur audace qui les fait sortir des sentiers battus en terme de style. J'apprécie beaucoup le caractère qui lui est propre et qui permet d'apporter une touche de singularité à n'importe quelle tenue basique, bien qu'il se marie aussi très bien avec des pièces sophistiquées.

Pour vous le présenter, je les ai intégrés dans une tenue hivernale toute chaud mais bien loin de la doudoune Décathlon et du bonnet péruvien d'un point de vue esthétique rassurez-vous ! 

Je porte ici mon fidèle manteau coupe princesse que je chéris d'année en années. Je l'ai depuis mes 15 ans, et j'ai récemment changé son col qui se faisait vieillissant en le remplaçant par un col façon renard, proche de celui d'origine, en fourrure synthétique de la marque polonaise Futrzane chez qui je me procure toutes mes (fausses) fourrures. Mes pieds sont chaussés avec les superbes escarpins noirs vernis Riverside de Banned que j'ai acheté chez Miss Rétro Chic lors du Black Friday. Je les possède aussi en bleu pastel et je les adore. Ils sont aussi confortables* que chics. Le tout sans oublier mon sac à main de la saison : le Night Bloom de Woody Ellen que je vous ai présenté dans mon dernier article.

 

Toutes les photos et vidéos de cet article sont des autoportraits. Tous droits réservés à  © Audrey in a Vintageworld

Alors quelles sont vos impressions ? 

 

* NB : Une de mes lectrices m'a fait la remarque que je parlais souvent du confort des vêtements, chaussures et autres accessoires que je porte. En effet, pour moi il me semble important de l'évoquer, tout autant que pour le rendu esthétique et la qualité générale du produit. Pour moi, une paire de chaussures ou un vêtement doit être portable en "situation réelle". J'aime pouvoir porter ce que j'achète, selon moi cela ne mérite pas de rester dans un dressing à prendre la poussière, d'autant plus que ce sont mes tenues courantes (ce qui permet de répondre à une question récurrente : non ce ne sont pas des tenues réservées aux séances photo). 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GentlemanW 16/12/2018 16:23

Magnifique interprétation de votre féminité, quotidienne et encore plus pour les fêtes, car cette tenue incarne bien l'hiver qui s'installe. De plus vos bas sont divins, Gio a repris un des nombreux modèles de talons existants du passé, pour le ré-interpréter avec brio.

BRAVO

Nylonement

Isabelle Cervain 10/12/2018 08:29

Tout est divin et je ne parle pas que de tes coutures, sublimes au demeurant !
Gros gros bisous !!

Audrey in a Vintageworld 17/12/2018 10:14

Merci ma belle !