Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Audrey in a Vintageworld

Comme un air de Parisienne

La tour Eiffel a froid aux pieds
L'Arc de Triomphe est ranimé
Et l'Obélisque est bien dressé
Entre la nuit et la journée

Il est cinq heures
Paris s'éveille
Paris s'éveille

Jacques Dutronc - "Il est cinq heures, Paris s'éveille"

Mon récent passage à la friperie le Bardak à Metz m'a permis de dénicher quelques petites pépites pour une bouchée de pain, comme notamment cette ravissante paire de gants en cuir rouge des années 1970 et ces escarpins à bride T aussi simples, élégants que confortables. Ces deux pièces m'ont inspirée pour composer une tenue avec la robe Paris de feu Von50' qui porte plutôt bien son nom je trouve. Coupée dans un tweed épais, elle est plutôt courte et sa coupe droite non ajustée aux genoux ne permet que peu de contorsions. Honnêtement, son style rigide ne la rend pas facile à porter, mais avec les bons accessoires et pièces satellites elle permet un rendu très parisienne chic !

J'ai continué sur cette lancée en ajoutant un béret gris perle vintage, une fine ceinture noire pour mieux définir la taille et une paire de bas noirs au talon French heels de Secrets in Lace (avec un tel nom, je me voyais mal choisir un autre modèle de bas !) tout simples. Cela crée un ensemble plutôt réussi et qui s'adapte à de multiples situations, comme par exemple en journée avec un trench. Je pense qu'avec cette tenue, je porterai ma robe plus souvent !

Je profite d'ailleurs de l'occasion pour vous parlez de mon calendrier 2019 :

Comme annoncé en story sur Instagram, suite à vos demandes, je mets en vente le calendrier 2019 élaboré à partir de mes photos, que j'avais initialement fait pour mon usage perso. Je ne souhaite pas gagner d'argent dessus, c'est pourquoi je reverse l'intégralité des bénéfices à l'UNSED qui est une association qui permet la lutte contre le syndrome d'Ehlers Danlos (SED), une maladie génétique orpheline. Le calendrier fait 20 x 30 cm et est imprimé sur du papier de haute qualité. Envoyez moi un mail via le formulaire de contact pour toute demande de renseignements complémentaires ou d'achat.

Toutes les photos et vidéos de cet article sont des autoportraits. Tous droits réservés à  © Audrey in a Vintageworld

Sinon, quelles sont vos impressions sur cette tenue de la semaine ?

Je vous embrasse toutes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carole 12/11/2018 09:36

J'aime plutôt cette tenue, Audrey. La robe me rappelle beaucoup celle que je possédais il y a environ 25 ans. Comme vous, je le portais avec des bas en nylon noirs et des chaussures noires. J'avais aussi l'habitude de le porter avec une petite veste rouge courte. C'était une bonne tenue pour le bureau. Les robes de cette coupe sont parfois difficiles à porter avec des bas, car l'ourlet a tendance à soulever beaucoup la cuisse, risquant ainsi une exposition involontaire du haut des bas! Très coquette, mais pas idéale pour une situation de bureau.

Tu as l'air charmant dans cette tenue, cependant.

Bisous à toi, Carole xxxx