Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Audrey in a Vintageworld

Chez Madame la Baronne

Un grand escalier, une beau château demeure d'une baronne de la métallurgie, du tartan, je ne sais pas pour vous, mais en tous cas moi ça m'inspire ! J'ai de nouveau au l'occasion d'aller faire des photos avec Carine (son portfolio est consultable ici) pour ce nouvel article automnal consacré à un look gris.  

Vous allez certainement me dire que je n'ai d'yeux que pour cette marque en ce moment, mais je porte la robe Veronica tartan de Voodoo Vixen issue d'une collaboration avec la blogueuse Miss Victory Violet. Coupe crayon très près du corps, elle est taillée dans un tissu tartan gris. L'arrière de la jupe est dans la même veine que la jupe noire Ellaine que je porte dans mon look Monochrome noir : elle semble s'ouvrir sur un pan de tissu plissé gris uni et ses bords sont ornés de boutons qui font écho à ceux placés au bout des manches 1/2. Le détail du nœud sur l'épaule apporte un peu de fantaisie à cet ensemble plutôt strict. La robe est bien finie et élégante, j'aime beaucoup le style british qu'elle dégage (et Dieu sait que j'aime ce style !). Mais si je dois effectuer une critique c'est bien qu'elle taille très petit ! Si vous souhaitez l'acquérir, tenez-en compte, prenez au moins une taille au-dessus de votre taille habituelle.

Pour prolonger le plaisir du gris, j'ai choisi des bas gris (Havana de Cervin), couleur que je trouve plus subtile et plus douce que le simple noir. J'ai d'ailleurs volontairement choisi un talon cubain pour faire un rappel avec les angles droits du motif tartan.  Le reste des accessoires est quant à lui dans les tons noirs excepté mon sac à main vintage qui est en cuir marron clair : aux pieds je porte mes escarpins bi-matière Buffalo à fines aiguilles qui donnent le vertige dans ces hauts escaliers, un chapeau à voilette et une cape à manches trois-quarts pour parer à la fraîcheur automnale.

Niveau maquillage, j'ai opté cette fois pour un eye-liner double queue afin d'apporter un léger twist au regard, et un rouge vrai qui contraste avec mon teint de porcelaine. 

J'attends vos impressions en commentaire ;-)

 

Je dédie cet article à Delphine. Loin des yeux mais pas loin du cœur. La vie nous sépare désormais mais tu serras pour toujours à mes côtés, mon amie. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un seul mot : Superbe
Répondre
A
Merci Sylvie !
M
Cette robe tartan à une coupe et des détails que j'adore !! Magnifique sur toi, elle est faite pour toi !
Un rétro-chic à tomber !
Bisous Glamour jolie Miss !
Répondre
A
Merci la Miss ! Bisous xoxo
M
Woooww !!! Tout est parfait ! Bravo bel article, cette robe tartan est sublime ???? j'adore !
Répondre
A
Merci Eva ! Bisous
J
Bonjour Audrey !
J'adore vraiment cette série ; les photos, le modèle, la tenue, TOUT !!! Bravo !
Répondre
A
Merci Jean-Louis !
C
Photos délicieuses. J'aime beaucoup l'élégance discrète de votre robe, votre maquillage est parfait et le petit chapeau, vos chaussures et vos nylons sont la finition parfaite, donnant à la tenue complète un look rétro chic.

Bisous à vous Audrey, Carole xxxx
Répondre
A
Merci Carole !
Bisous
P
Vous êtes le résultat d'une alliance entre le charme la beauté et l’élégance...Tout est dans le raffinement. Bravo continuez!!!
Répondre
A
Merci !
M
Parfaite... c'est le seul mot qui me vient J'aime tout dans ta tenue! Le lieu est très inspirant effectivement. Une pensée pour ton amie partie trop tôt Bisous ma poulette
Répondre
A
Merci Poulette ! Bisous
I
Oh My God comme disent nos amis anglais !! J'adore ce look rétro ! Tu es à tomber ! Encore BRAVO :)
Répondre
A
Merci Isa !! Bisous