Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Audrey in a Vintageworld

Adalaide

En cet automne/hiver 2018, la marque suédoise Miss Candyfloss a sorti une jolie collection comme elle sait si bien les faire avec  cette année une inspiration New Look, des tons jaunes et rouges, des carreaux, des vestes... J'aurais acheté la collection toute entière si je l'avais pu, mais il a malheureusement du falloir faire un choix et se contenter d'une pièce. J'ai longuement hésité avec leur veste beige Clémence, et leur robe Adalaide-Lou effet tailleur.
Au final c'est la robe qui l'a emporté. J'ai composé une tenue la comprenant et je l'ai immortalisée à travers l'objectif du photographe Frédéric Kirche (retrouvez sa galerie ici).


J'ai été séduite par sa coupe trompe-l’œil et l'imprimé pied de poule tricolore peu commun que l'on retrouve sur son col, ses manches, ses boutons et sa ceinture. Elle est coupée dans un coton épais noir, tandis que les parties à motifs sont faites d'un tweed léger. On reconnaît bien la qualité Miss Candyfloss, tant dans leurs finitions que leur design. Le boutonnage à l'avant est bien réel et fonctionnel, ce ne sont pas des boutons de pur ornement puisque qu'ils permettent de fermer la robe, avec une petite fermeture éclair dans leur prolongement sur la jupe, exactement comme s'il s'agissait véritablement d'un tailleur. Le boutonnage est d'ailleurs un des points clés du style de la robe : en plus de comporter de boutons recouverts assortis aux col/manchettes/ceinture, la découpe des deux pans de veste n'est pas rectiligne, elle forme en fait une découpe en vagues, que l'on retrouve d'ailleurs sur d'autres pièces de la collection.


Sinon, les manches trois quarts apportent toujours beaucoup d'élégance puisqu'elles évitent le côté trop fermé/coincé que peut parfois avoir une robe stricte à manches longues. Elles se terminent par une touche d'élégance avec des poignets mousquetaires.
Un autre point positif - qui est non négligeable pour ma part - qui est inhérent à la marque : elle est taillée pour une femme grande. Je comprends que cela puisse paraître problématique pour les femmes moyennes à petites, mais il est tristement difficile de contenter chacun lorsqu'il s'agit de prêt-à-porter, et il très souvent navrant de se retrouver avec des vêtements taillés pour des femmes plus petites, et par conséquent d'avoir des manches et jupes courtes et une taille qui nous arrive sous la poitrine (ce qui donne l'impression d'avoir une taille plutôt large comparativement à sa taille réelle). C'est quelque chose que j'ai déjà remarqué sur d'autres de leurs vêtements, mais que je retrouve très rarement (voire même jamais) chez d'autres marques). Du coup c'est un vrai bonheur de porter quelque chose qui semble fait pour nous, qui nous sied parfaitement.


Pour compléter la robe et composer une tenue, j'ai choisi un sac à main vintage en cuir marron clair, des escarpins noirs vernis Cutipie de Pin Up Couture, des bas What Katie Did à couture rouge foncée et deux bangles vintage reprenant les couleurs du col. Concernant le sac, j'étais très sceptique en l'achetant, je pensais plutôt le revendre. Mais finalement une fois ramené chez moi, j'en suis tombée amoureuse, si bien qu'il est devenu mon sac à main fétiche de cet automne ! Il est en très bon état de conservation, et j'aime beaucoup sa serrure et cloche-clé. Un petit bonheur pour les amatrices de vintage.


Et vous quel est votre sac à main pour cet automne ?
J'attends vos réactions en commentaires mesdames !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carole 08/10/2018 10:37

J'aime beaucoup cette robe. C'est chic et subtile. Parfait pour le temps plus frais de l'automne. J'aime aussi ta coiffure élégante, qui est très de la période. Somme toute, une belle tenue.

Bisous à toi, Carole xxxx

Audrey in a Vintageworld 08/10/2018 15:41

Merci Carole !
Bisous