Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Audrey in a Vintageworld

Japon ibérique

Aujourd'hui je vous propose un look d'été style fin des années 1930 / début des années 1940 : robe longue, inspiration japonisante, coiffure à crans, maquillage des yeux clair...

La pièce centrale est une robe longue de la marque espagnole Dandara (d'où le titre !), collection printemps-été 2016. Faite de deux couches de mousseline noire à motifs fleuris gris, elle est dotée d'une fente symétrique à l'avant et à l'arrière. Son col keyhole lui confère beaucoup de charme et contraste avec le reste de la coupe plutôt épurée. La ceinture est une simple bande de mousseline à nouer autour de la taille, telle la ceinture d'un kimono, ce qui rajoute un côté exotique à la robe.

Pour la coiffure, j'ai fait un chignon bas maintenu par des peignes sur les côtés, et des crans sur l'avant, élément incontournable de la coiffure de cette époque. Le maquille est également moins chargé : pas d'eye-liner façon regard de chat, ni de paupières trop creusées, mais un fard nacré clair et un fin trait de liner presque sans queue, sous oublier de structurer les joues au fard, et nous y sommes.

Peu d'accessoires hormis les peignes à cheveux en écaille, quelques bracelets en bambou pour le surfer sur l'exotisme, et des nu-pieds contemporains en daim noir archi-basiques.

 

Toutes les photos et vidéos de cet article sont des autoportraits. Tous droits réservés à  © Audrey in a Vintageworld

Qu'en pensez vous ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maxime P 09/09/2018 23:43

Effectivement, si les espagnols pensaient faire une robe gitane ils se sont plantés…
Cette robe me fait penser à Bienvenue au Paradis de Alan Parker.
( https://podcastingthemsoftly.com/2017/05/17/alan-parkers-come-see-the-paradise/ )

EScherer 06/09/2018 12:46

joli