Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Audrey in a Vintageworld

La Parisienne

Une petite présentation rapide d'une de mes robes préférées : la Parisienne de chez Von50'. Cette marque fait partie de mes marques fétiches, elle a été créée en 2014 dans le sud de la France et produit des vêtements d'inspiration vintage et notamment selon des anciens patrons, et en l'occurrence la robe La Parisienne est une réédition/reproduction d'un patron de la maison Dior, la robe Virevolte, de 1955.

Le modèle original, ici porté par Dita Von Teese qui en possède un des exemplaires

La robe existe en plusieurs couleurs mais c'est le gris qui avais retenu toute mon attention lors de son achat il y a deux ans. Je trouve ce coloris très passe-partout mais en même temps plus sophistiqué que du noir et plus chic que le coloris noisette qui était également proposé. 

Le tissu est très confortable : il est à la fois épais et souple, stretch mais avec une belle tenue, chaud pour l'hiver mais tout à fait confortable pour l'automne et le printemps. 

Un de mes looks facile et chic consiste à l’accessoiriser avec des escarpins en cuir noir à bride, des bas de couleur clair (gazelle par exemple), un joli chignon et surtout une mince ceinture en cuir noir. 

Quelques photos... ;-)

Photo par Jean-Louis Pironio ©

Et vous, que pensez-vous de cette robe ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, Je rêve d'avoir cette robe. Pouvez-vous m'indiquer où je peux l'acheter en réédition/reproduction ? ou éventuellement avoir le patron ?
Merci et belle journée,

Larissa
Répondre
A
Bonjour,
Il n'est plus possible de se la procurer. La marque n'en produit plus. Désolé.
Bonne journée à vous
B
Chic, féminin, charmant, éternelle. Merci pour ce beau partage.
Amitiés
Répondre